Élagage/Abattage sur le Gard et l'Hérault

Wiss Paysagiste, est spécialiste de l'élagage difficile ainsi de la taille sanitaire, et cela depuis sa création en 1981 par Eugène Wiss à Colmar en Alsace. Elle est aujourd'hui pilotée par l'un de ses trois fils qui opère sur toute la région comprise entre Nimes et Montpellier, et ceci tout au long de l'année. Avec les vingt-deux années d'expérience du gérant actuel dans le métier et un personnel particulièrement soigneux équipé de matériel toujours à la pointe, vous serez sûr de ne pas être déçus. Wiss Paysagiste c'est la garantie d'un élagage mené dans les règles de l'art.

 

Notre clientèle se situe majoritairement sur le bassin de Nimes et le long de la route reliant Montpellier par Lunel ou Sommières Bains, et même jusqu'à Fabrègues. Nous nous déplaçons également vers Quissac. Évidemment nos devis sont toujours gratuits. Les opérations courantes, tout comme les travaux les plus délicats, seront sans cesse menés avec le même professionnalisme et en tenant systématiquement compte de l'état phytosanitaire de l'arbre. De plus, nous analyserons comment guider son développement pour qu'il soit le moins gênant et surtout le moins dangereux pour vous et vos voisins, et ce pour de longues années. 

 

Plus de crainte d'avoir des fils électriques arrachés par des branches trop mouvantes, ou la peur de voir un matin l'arbre s'effondrer sur la toiture. Qu'il faille l'étêter, l'élaguer ou carrément le démonter, nous pourrons gratuitement, grâce à nos longues années d'expérience du domaine vous apporter les meilleurs conseils possibles. De plus, notre structure permet, pour des travaux de grande importance, par exemple quand plusieurs arbres doivent être enlevés rapidement pour des mesures de sécurité ou de danger imminent, un étalonnement sans rajout de frais du paiement des prestations. Ainsi pour des interventions lourdes nécessitant plusieurs jours de chantiers, nos clients peuvent payer en plusieurs fois et ceci sans être pénalisé par un complément d'agios. Une manière pour nous d'aider nos clients à faire au mieux y compris avec un budget léger. 

 

 

Selon le type d'arbre, son état de santé et la facilité à l'atteindre, avec ou sans machines,

plusieurs styles de travaux sont possibles, chacun ayant ses avantages :

 

  1. Élagage par grimpe (technique classique permettant une grande réduction des coûts)
  2. Élagage par nacelle (pour des arbres bien spécifiques aux branches hautes très fines)
  3. Nettoyage du bois ou des parties malades par taille sanitaire (réduction du risque pour les personnes, allongement de la durée de vie des arbres)
  4. Abattage / démontage d'arbres dangereux (pour prévenir tous risques en cas de coup de vent fort ou d'instabilité du terrain)
  5. Enlèvement de branches gênantes le long de fils électriques (protection de la casse et du danger d'électrocution)
  6. Destruction de chenilles processionnaires par éradication des nids et pose de pièges (stop de manière drastique la progression parasitaire, sécurise le jardin)
  7. Équilibrage et réduction de la couronne (permet de récupérer un arbre plus dense et plus agréable à l'œil)
  8. Étêtage de caduques et de résineux (réduit la prise au vent)
  9. Taille d’allègement de la structure raméale (évite la casse des branches mal placées ou chargées de fruits)

 

Généralement Wiss Paysagiste broie l'ensemble des branches inférieures à 7 cm de diamètre pour les transformer en copeaux utilisables comme couverture de paillage, en vue de l'embellissement des allées de plantes, ou encore comme engrais organique facile à mixer dans le sol d'un potager ou d'un massif d'arbustes divers. Tandis que les rameaux de taille supérieure sont soit récupérés par nos clients comme bois de chauffage soit évacués pour être recyclés sous diverses formes.

 

Nous élaguons et taillons pour embellir, pour réduire, pour sécuriser ou plus simplement, pour des raisons sanitaires, tous types d'arbres et arbustes : caduques, fruitiers (cerisiers, poiriers, pommiers, abricotiers, pruniers...), persistants (feuillus : magnolias, chêne vert, laurus nobilis...,  résineux : sapins divers, abies, épicéas, cèdres, cupressus, chamaecyparis...),  arbres ornementaux (bouleaux, érables, charmes...).

 

 

N'attendez pas une lettre de la mairie, envoyée sur plainte d'un voisin pour commencer à bouger. Il existe bien évidemment une législation sur les végétaux et celle ci stipule qu'il est interdit notamment de nuire par ces arbres et arbustes aux voisins proches, en particulier pour l'ombre que les arbres procurent mais également par les feuilles qu'ils déversent en automne dans les jardins alentours et sur l'ensemble des toitures à proximité. Mieux vaut donc garder un bon relationnel avec votre voisinage comme avec votre assureur, qui sera moins votre ami si l'un de vos arbres endommage le toit ou la clôture d'une maison du quartier, en entretenant régulièrement votre patrimoine arboré. Coupés régulièrement les arbres vivent et cicatrisent mieux et les opérations d'entretiens sont évidemment moins onéreuses. Il est ainsi recommandé selon le type de taille que l'on souhaite (tête de chat ou pousse en hauteur) d'intervenir tous les deux à cinq ans pour que les arbres puissent garder une belle forme et une excellente santé pendant des décennies et pourquoi pas pour toujours.


Wiss Paysagiste, sur Nimes, Arles et Montpellier le spécialiste de la taille arboricole délicate.