reconnaitre ses limites face aux travaux du jardins

Comme l'expriment bien les photos ci dessus les travaux tels que l'abattage et l'élagage d'arbres sont pleins de surprises. La moindre erreur pouvant être fatale. Les entreprises bénéficient d'assurance, par contre il sera plus délicat pour un particulier de faire valoir ses droits une fois sa maison écrasée par ses propres mains.

 

Je n'encouragerai jamais assez les clients à faire eux même tout ce qui est dans leurs capacités. Jardiner c'est un peu aussi une façon de garder la santé. C'est une activité physique plutôt agréable lorsqu'elle n'est pas déraisonnable. Et c'est là tout le sujet de cet article.

 

Quand il s'agit de tonde, de ramasser des feuilles, de passer la débroussailleuse ou de bêcher un massif de rosiers, je me dis qu'il y a là que du bon pour tout le monde. Toutefois beaucoup de personnes se surestiment sur des tâches qui restent d'un niveau technique très supérieur aux leurs, ouvrant ainsi la porte à tous les dangers.

 

Les recommandations que j'aurais sont de faire attention, voire ne pas chercher à effectuer :

les tailles d'arbres et autres abattage

l'arrachage, l'enlèvement, la destruction de bambous traçants.

 

C'est deux catégories de travaux paysagers restent techniquement trop pointilleuses pour ne pas engager des risques qu'ils soient orientés face aux biens ou aux personnes.

 

A la rigueur, comme je l'ai déjà maintes fois vu, qu'un particulier face une erreur et se démonte la toiture ou écrase sa voiture avec une chute d'arbre mal calculée, ça n'engage que lui. Mais faire la même chose aux affaires du voisin coutera cher aux bonnes relations de voisinage. Idem pour le bambou. Rater l'extraction risque de réorienter le bambou et ses rhizomes traçants dans des directions jusque là ignorées et donc grossir, peut être doubler ou tripler, les zones infestées.

 

Je trouve formidable qu'on essaie de bricoler mais là dessus à force de constater des situations au départ assez simples, prendre une dimension complètement déraisonnable à cause d'une mauvais gestion initiale des travaux me rend dubitatif sur l'idée même de les commencer lorsqu'on ne sait pas à quoi s'en tenir.

 

L’élagage et l'abattage de même que la destruction des bambous dont les turions traçants seront d'une vitalité à toute épreuve sont des tâches qu'il est bon de bien comprendre avant de décider de s'y attaquer.

 

Wiss Paysagiste, en Alsace, sur Paris et en Occitanie (Nîmes, Montpellier) le spécialiste de l'arrachage, l'enlèvement et la destruction de bambous à rhizomes traçants.

Accueil, L'entreprise, Le gérant, Morale d'entreprise, Développement durable, Parc matériel, Mira Cingolino, Travaux, Espaces verts, Création de jardin sur informatique, Création, taille, arrachage de haies, Jardins d'ambiance exotique, tontes et engazonnement, plantations, débroussaillage, Élagage / Abattage, élagage classique avec grimpe, élagage avec nacelle élévatrice, abattage difficile, Dégagement fils électriques, taille fruitière, photos élagages, Maçonnerie Paysagère, Terrassement, Pavage dallage, Murs en pierre naturelle, Travaux annexes, Destruction chenilles processionnaires, Nettoyage haute pression, Extraction de bambous traçants, cantonnement ou arrachage des bambous, Bassins écologiques/piscines naturelles, Enlèvement et bordage de bambous traçants, Paiement, Conseils de pro, Plantation ou arrachage: ce qu'il faut savoir sur les bambous, Introduction à l'univers des bambous, Tailler le bambou peut il l'épuiser ou le tuer ?, Empoisonner les bambous pour s'en débarrasser une vraie fausse idée, Le fargesia est-il un bambou inoffensif ?, Béton ou caoutchouc quel est le mieux pour la fabrication des bacs de plantation ?, devis extermination des bambous, le bricolage peut couter cher, Bien s'équiper en matériel, reconnaitre ses limites face aux travaux du jardin, réfléchir avant de s'attaquer à des bambous, attention aux arnaques au bambous, Passer par des sociétés de revente de devis, Les parasites communs des jardins, Chenilles processionnaires, Le développement durable facile, Bases du développement durable, Comprendre les signes du jardin, Lutte biologique, Bâche de plantation stop aux abus, Paillage végétal règles de base, Entretien différencié des jardins, Éviter la bitumisation des sols, Création et entretien des haies, Haies défensives, Haies ornementales, Haies champêtres, La tailles de haies, Création et entretien des pelouses, Pour un gazon en pleine santé, Les règles de base, Les secrets pour un green anglais, Les rudiments de la tarification pro, Analyser le devis d'un paysagiste, Sélection des entreprises de paysage, Comprendre les tarifs des paysagistes, combien coûte l'arrachage d'un bambou, Des soins respectueux des arbres, Taille esthétique des arbres, Taille sanitaire des arbres, Élagages délicats, Quand les arbres perdent la tête, Pestes végétales en Languedoc Roussillon, Partenaires, Réseau Maison et Paysage, charte éthique maison et paysage, droits et conditions d'entrée, des entreprises actives, D. Yermia des meubles renaissants, Biopop and co., Mira Cingolino, L.ELEC entreprise d'électricité, Accueil, Conseils pros, En cas d'accident, Achat et pose, Maintenance, Travaux, Installations, Remise au norme, Dépannage, Domotique, Panneaux photovoltaïques, Coaching électricité, Tarifs, Contact, Livre d'or, Contact, Témoignages clients