Analyser le devis d'un paysagiste pro


Vous le savez peut être si vous avez demandé à des paysagistes professionnels de vous fournir un devis pour un quelconque travail nécessitant des connaissances en paysage, les devis se suivent et ne ressemblent pas.

 

Cela est dû à plusieurs facteurs tous très logiques et propre chacun à la structure qui l'a édité :

  1. Le parc matériel de l'entreprise ainsi que son environnement humain permettent de baiser ou au contraire feront montre le prix des travaux en fonction qu'ils seront plus ou moins équipés en rapport au chantier en question.
  2. La nature juridique et fiscale de l'entreprise, par l'exemple le fait qu'elle soit assujettie à la TVA. Auquel cas elle devra obligatoirement la collecter auprès de ses clients qu'ils soient des particuliers comme des entreprises.
  3. Bien évidemment la distance qui la sépare du chantier. Très souvent en cas de longs trajets le professionnel fera payer une surcharge en frais de déplacements à ses clients pour des chantiers généralement situés à plus de 20 minutes de son siège social.
  4. La renommée de l'entreprise, plus est connue plus elle aimera le faire sentir dans ses tarifs, c'est une question de prestige ou parfois plus simplement de savoir reconnu. Mais attention l'un ne va pas toujours forcement avec l'autre.
  5. La tension relative à la zone de chalandise de l'entreprise. Ainsi lorsque le travail se trouve facilement nul besoin de proposer des tarifs bas. C'est notamment le cas sur Montpellier qui propose beaucoup plus de chantiers que Nîmes. Les Travaux paysagers sont donc globalement facturés de façon plus douce dans le Gard que dans l'Hérault. Mais il faut dire aussi que se déplacer autour de l'agglomération Nîmoise reste bien moins difficile que de rouler dans la périphérie Montpelliéraine ce qui de manière automatique fait croitre les frais des entreprises.

 

Souvent les entrepreneurs se contentent d'un devis assez approximatif donnant un nom de travail à réaliser couplé à un tarif HT ou TTC. Ce qui ne garantit aucunement d'un suivi de processus effectué dans les règles de l'art, ni de la qualification de l'artisan chargé de réaliser les travaux. Seulement d'un tarif et d'un résultat.

 

 

Néanmoins il reste possible sur demande du client; lorsque le paysagiste est rester volontairement flou, d'effectuer un devis listant les opérations, voire donnant la nature et le type de produits et de matériaux utilisés lors du chantier. Ce qui permet une traçabilité totale et un vrai regard sur le choix des matières premières utilisées lors de la mise en œuvre des travaux. L'on évite ainsi de se retrouver malencontreusement obligé d'accepter des plantes minuscules provenant d'un stock dégriffé dans une grande surface de bricolage locale parce qu'il était en fin de vie.


Accueil, L'entreprise, Le gérant, Morale d'entreprise, Développement durable, Parc matériel, Mira Cingolino, Travaux, Espaces verts, Création de jardin sur informatique, Création, taille, arrachage de haies, Jardins d'ambiance exotique, tontes et engazonnement, plantations, débroussaillage, Élagage / Abattage, élagage classique avec grimpe, élagage avec nacelle élévatrice, abattage difficile, Dégagement fils électriques, taille fruitière, photos élagages, Maçonnerie Paysagère, Terrassement, Pavage dallage, Murs en pierre naturelle, Travaux annexes, Destruction chenilles processionnaires, Nettoyage haute pression, Extraction de bambous traçants, cantonnement ou arrachage des bambous, Bassins écologiques/piscines naturelles, Enlèvement et bordage de bambous traçants, Paiement, Conseils de pro, Plantation ou arrachage: ce qu'il faut savoir sur les bambous, Introduction à l'univers des bambous, Tailler le bambou peut il l'épuiser ou le tuer ?, Empoisonner les bambous pour s'en débarrasser une vraie fausse idée, Le fargesia est-il un bambou inoffensif ?, Béton ou caoutchouc quel est le mieux pour la fabrication des bacs de plantation ?, devis extermination des bambous, le bricolage peut couter cher, Bien s'équiper en matériel, reconnaitre ses limites face aux travaux du jardin, réfléchir avant de s'attaquer à des bambous, attention aux arnaques au bambous, Passer par des sociétés de revente de devis, Les parasites communs des jardins, Chenilles processionnaires, Le développement durable facile, Bases du développement durable, Comprendre les signes du jardin, Lutte biologique, Bâche de plantation stop aux abus, Paillage végétal règles de base, Entretien différencié des jardins, Éviter la bitumisation des sols, Création et entretien des haies, Haies défensives, Haies ornementales, Haies champêtres, La tailles de haies, Création et entretien des pelouses, Pour un gazon en pleine santé, Les règles de base, Les secrets pour un green anglais, Les rudiments de la tarification pro, Analyser le devis d'un paysagiste, Sélection des entreprises de paysage, Comprendre les tarifs des paysagistes, combien coûte l'arrachage d'un bambou, Des soins respectueux des arbres, Taille esthétique des arbres, Taille sanitaire des arbres, Élagages délicats, Quand les arbres perdent la tête, Pestes végétales en Languedoc Roussillon, Partenaires, Réseau Maison et Paysage, charte éthique maison et paysage, droits et conditions d'entrée, des entreprises actives, D. Yermia des meubles renaissants, Biopop and co., Mira Cingolino, L.ELEC entreprise d'électricité, Accueil, Conseils pros, En cas d'accident, Achat et pose, Maintenance, Travaux, Installations, Remise au norme, Dépannage, Domotique, Panneaux photovoltaïques, Coaching électricité, Tarifs, Contact, Livre d'or, Contact, Témoignages clients