L'expérience partagée : mes conseils de pro

Bon nombre de clients motivés, passionnés, nous interrogent à longueur d'année sur les bons gestes à observer pour obtenir des résultats satisfaisants sur divers postes du jardin. Qu'il s'agisse des végétaux à choisir pour planter une haie, des arbres les plus adéquats pour obtenir une terrasse ombragée mais pas trop, des haies qui seront les plus touffues pour protéger la piscine du regard des voisins...

 

Voila donc pourquoi cette rubrique existe. Vous êtes libre d'adopter ou non ces conseils, voire de les trouver juste ou faux ! Ils sont cependant le fruit de l'expérience de notre gérant monsieur Wiss, paysagiste depuis vingt-deux ans maintenant, et lui même fils d'entrepreneur paysagiste et petit fils d'un jardinier communal. Donc c'est le sang qui parle, laissons-le s'exprimer.

 

Pour les clients qui connaissent M. Wiss, certains verront bien son coup de patte à travers les lignes qui suivent mais c'est peut être ce qui les rend agréables à lire. Donc bonne lecture, en espérant que ces conseils vous aideront dans vos choix actuels et futurs et qu'ils vous éviteront de la sorte bon nombre de gestes et d'expériences malheureuses.

 

  1. Une taille intelligente des grands arbres.
  2. Un bon engrais fait une belle pelouse.
  3. Haie défensive, la sécurité en beauté.
  4. Haie champêtre l'appel de la forêt.
  5. Haie libre, mixité des formes et des couleurs.
  6. Bambou, halte à l'envahisseur.
  7. Le pavé un concentré de technologie.
  8. Chenilles processionnaires : attention ça pique.

Wiss Paysagiste depuis 1981 la passion et l'expérience au service des hommes et de la nature.