Réfléchir à deux fois avant de s'attaquer seul à des bambous aux racines galopantes


Il est bon d'avoir du zèle et d'essayer comme Voltaire nous le conseille avec intelligence de tenter de faire de son jardin quelque place arrangée et agréable. Seulement mieux vaut rester sérieux quand il s'agit de vouloir vaincre du bambou, surtout lorsque ses racines ont réussi à contaminer des surfaces importantes de vos espaces végétalisés.

 

Ainsi en voulant bien faire on risque en fracturant les nœuds racinaires de réorienter leur pousses dans toutes les directions. Qui plus est suite à un choc traumatique le bambou réagit très souvent de façon brusque et rapide en rejetant de nouveaux rhizomes beaucoup plus énergiquement qu'en temps normal.

 

C'est pour cela qu'à moins d'être sûr et certain de savoir qu'on ira jusqu'au bout, le mieux est il de ne pas s'aventurer à provoquer un cataclysme qui aurait pu être invité.

 

Comme on le voit bien sur les photos ci dessous les bambous (photo de gauche) attaquent tous types de matériaux et d'isolants créant des brèches qui plus tard engendreront des infiltrations. La photo de droite est typique d'une erreur commise par un particulier, mais des professionnels tentent également leur chance, ayant voulu affaiblir la plante en la sectionnant en hauteur.


Wiss Paysagiste le spécialiste de l'arrachage, de l'annihilation et de l'enlèvement des bambous à rhizomes traçants. Sur Colmar, Strasbourg, Mulhouse, Paris, Montpellier et Nîmes.