Création de jardin sur logiciel

Wiss Paysagiste propose en option payante un système de mise sur plan des devis, toujours gratuits, qu'il opère chez ces clients. En effet nos devis tant en ce qui concerne les fournitures que les frais de main d'œuvre sont systématiquement offerts et ne font jamais l'objet d'une demande de gratification payante. Néanmoins ils se bornent à décrire une hiérarchisation des travaux et des couts que ceux ci engendrent. Et, pour l'immense majorité des interventions ils restent néanmoins tout à faits suffisants.

 

Prenons l'exemple d'un élagage. L'un de nos agents se rend chez le client et s'entretien avec lui de ses souhaits et de ses attentes, sur cette base il dresse un tableau qui regroupe le temps qui se passera à tailler l'arbre et de là, en fonction des machines nécessaires, il obtiendra un tarif spécifique à cette besogne qu'il donnera au client. Cela ne coute rien et le client reste bien évidemment libre de refuser ou d'accepter, voire de négocier, tout à son aise.

 

Maintenant analysons le cas d'une création de jardin. Soit notre agent se promène avec le client et celui ci parle de ses envies et idées qui sont immédiatement discutées afin d'arriver à quelque chose de concret à l'oral voir par un petit croquis qui permettra l'élaboration d'un devis gratuit, soit le client souhaite un plan minutieux et à l'échelle et là notre agence de paysage passera à la mise en place d'une nouvelle étape.

 

Le plan de jardin réalisé par outil informatique permet au client de voir se matérialiser devant lui une maquette de ce qui sera, d'ici quelques années, ou la semaine prochaine en fonction de la taille des travaux, la quasi réalité dans laquelle ils se promènera bientôt tranquillement pour se détendre.

 

La quasi réalité car il ne faut pas oublier qu'un plan reste un plan, même en couleur et qu'il ne détaillera jamais les sensations procurées par un espace réel et bien vivant. Notamment le toucher des matières. C'est pourquoi notre conseiller en fonction de son expérience sera toujours plus apte à vous aider dans vos choix. Le plan devant rester un outil sur lequel s'appuyer mais jamais l'alpha et l'oméga de la lecture paysagère.

 

Donc pour reprendre brièvement, nos visites de chantier et tous nos devis sont gratuits mais l'établissement d'un plan de jardin et généralement facturé aux alentours de 60 à 80 euros TTC pour un travail assez classique demandant entre deux heures et une demie journée de travail. Ceci bien évidemment pour couvrir les frais spécifiquement liés à notre infographiste. Pour des plans nécessitant une à deux journées de dessins les tarifs atteignent des sommes allant de 150 à 200 euros TTC. Néanmoins nous ne proposons jamais de plans et ne les faisons seulement sur demande expresse des clients. Rien n'oblige donc notre clientèle à dépenser des frais sans le vouloir.

 

Chez Wiss Paysagiste le client est roi et c'est lui qui choisit s'il veut ou non posséder une image de l'avant projet paysagé. Maintenant nous insistons sur le fait qu'à plus de 9 fois sur 10 un simple entretien et un petit croquis toujours entièrement gratuits nous suffisent bien amplement à comprendre les concepts et idées de nos clients qui bien souvent possèdent des gouts qu'il leur est simple de communiquer. 


Wiss Paysagiste : de la conception informatisé de votre espace vert ou un simple croquis détaillé à vous de voir ce qui vous convient le mieux, chez nous c'est toujours le client qui choisit !