Détruire les racines de bambous traçants sous les murs de jardins

Les bambous dont les rhizomes tracent gaiement leurs chemins à travers le jardin passent souvent de l'autre coté des murs pour aller envahir les espaces naturels des voisins.

Les problèmes de voisinage commencent alors. Évidemment il est obligatoire d'intervenir dans les mois suivant cette première infestation, mais il reste délicat de le faire une fois les bambous des deux cotés.

Aussi, pour le bien et la tranquillité de tous il eut été moins risqué d'attaquer l'élimination et l'arrachage des rhizomes de bambous immédiatement après le constat de leur extension.

 

Les murs représentent un élément délicat, fragile, malgré leur aspect massif, car une fois perforés dans leur structure par les bambous il devient extrêmement sensible aux mouvements des plantes. Le plus souvent néanmoins les bambous qui soucieux de ne pas se faire éliminer en montrant leur agressivité trop ouvertement, prennent le temps de plonger et de ressortir discrètement d'abord, puis plus franchement ensuite dans le jardin du voisin en ayant pris soin de plonger sous les murs, en deçà donc des fondations, généralement à des profondeurs allant de 0.40 à 0.60 cm, parfois plus.

 

Le travail d'assainissement de l'espace par l'extraction, l'arrachage, l'enlèvement et l'élimination des bambous dans leur totalité doit se faire très précautionneusement lorsque les racines appelées rhizomes se sont attaqués aux murs car l'équilibre général n'est plus le même.

 

Wiss Paysagiste, spécialiste de l'extraction, l'arrachage, l'élimination et l'enlèvement des bambous sur toute la France vous aide dans votre réflexion. Que vous soyez sur Nîmes, Montpellier, Toulouse, Caen, Paris ou Strasbourg, le bambou, sa destruction et son recyclage n'ont pas de secret pour nous ! Wiss Paysagiste rédige les documents techniques accompagnant les demandes de devis pour la prise en charge des dossiers d'assurance en cas d'envahissement du voisinage par des bambous traçants.