Élimination des bambous certes mais sans y laisser des plumes

De plus en plus de clients malheureusement nous contactent après s'être fait déplumés par des pseudos spécialistes de l'élimination complète du bambou. Ce qui existait déjà largement, cependant d*le drame de la problématique actuelle est l'augmentation constante et même furieuse des cas de tromperies.

Plusieurs critères doivent être pris en compte avant toute opération ou médiation.

 

Nous avions déjà, il y a des années rédigé un texte sur ce problème des fausses structures de travaux paysagers, mais visiblement il n'est pas assez lu. Voici donc une piqure de rappel.

 

Première chose, demandez au gérant de la société s'il est bien diplômé par une école assujettie au ministère de l'agriculture. Qu'il possède un CAP ou un Master, peu importe. Mais il est important, notamment s'il y a des travaux à mener sur les structures porteuses que la personne responsable des équipes, donc le chef d'entreprise, soit reconnue comme compétente, notamment en cas de litiges ou de dommages. Sans cela les assureurs risquent de ne pas prendre en charge les éventuelles catastrophes.

 

Deuxièmement, vérifier que la société soit bien inscrite à la MSA avec le code rome 8130 Z. Le seul reconnu en France pour les travaux paysagers. Cela peut sembler un détail, mais à nouveau en cas de conflit ou de souci le client risque de ne pas être couvert.

 

Évidemment vous pouvez tout à fait demander au gérant de présenter son CV, de même qu'exiger de sa part de vous fournir des attestations de clients satisfaits, voire qu'il vous remette quelques numéros de téléphone. Il peut être très instructif de parler avec d'autres personnes dans une situation identique à la vôtre.

 

Il est également possible de vouloir observer une équipe en pleine action, via notamment des applications permettant d'effectuer des vidéos en direct.

 

Bien entendu vous pouvez aller sur des sites traçants l'historique de la société, comme celle du gérant afin de savoir si oui ou non celui ci a réellement un passif dans le métier des espaces verts, voire plus spécialement dans un domaine spécifique tel que celui de l'élimination-destruction des bambous traçants.

 

En quelques semaines nous avons constaté une véritable épidémie d'escroqueries diverses et variées. Nous ne pouvons qu’espérer que nos lecteurs prendrons quelques cruciales minutes afin de bien s'assurer des compétences vraies et non inventées ou fantasmées des sociétés qui franchiront le seuil de leurs demeures.

 

Le 21/10/2025.

 

KW.

Seule entreprise proposant une garantie totale sur tous les pays de la zone Europe, particulièrement la Suisse, le Luxembourg, l'Allemagne, la Belgique et l'Espagne, Wiss Paysagiste s'occupe de l'élimination complète des bambous à rhizomes traçants y compris bien évidemment au sein de toutes les régions de France. Destruction complète, radicale et durable.

Nos clients sont priés de nous joindre par mail car l'entreprise victime de son succès n'arrive plus à suivre au téléphone. Merci de votre compréhension.

Enlèvement et élimination complète des bambous sur Strasbourg, Lille, Paris, Évreux, Clermont, Toulouse, Cannes, et tout le reste de l'hexagone.