Terrassement pour travaux paysagers

Wiss Paysagiste utilise, au besoin, des machines de chantiers pour créer des nivellements et des excavations dans des cas précis tels que la création d'un pavage ou d'un dallage de grande superficie. Néanmoins, si cela est possible nous tentons, tant que faire se peut, de limiter les engins de chantiers qui engendrent de manière quasi-inévitable des tassements de terrains altérant la qualité des sols. C'est pourquoi avant chaque intervention nous réfléchissons à la manière de limiter au maximum leur recours. 

 

 

Les outils de cette catégorie que nous employons le plus sont les mini et micro-pelles mécaniques très pratiques de par leur encombrement et leur poids minimal. 

 

Wiss Paysagiste essaie également de donner la priorité à des systèmes de voies piétonnes et carrossables en pavés plutôt qu'en enrobé bitumineux. Notamment pour des raisons liées à la vie des micro-organismes des sols. Nous ne privilégions pas la pose de nidagravel alvéolaire qui reste beaucoup moins résistant dans le temps qu'un pavé béton classique. De plus, au niveau du drainage les pavés poreux sont bien supérieurs au niveau qualitatif que les dalles de plastiques alvéolées. Même les alvéoles de béton, destinées à accueillir de la terre et appelées communément "evergreen" finissent par se détériorer beaucoup plus rapidement que des pavés auto-bloquants, moins chers et toujours bien plus résistants dans le temps.

 

Y compris pour des configurations très précises comme des surfaces de terre recouvrant des installations de type pompe à chaleur, Wiss Paysagiste, sauf demande spécifique du client, préfère très généralement effectuer une pose de pavés drainant sur sable ou gravier plutôt qu'un système de dalles alvéolaires, qui plus est très souvent vendu à un prix identique du m².


Wiss Paysagiste, dans le Gard et l'Hérault, à Nîmes, Uzes et Montpellier, le savoir vert !