Photos d'élagages sur Chambéry / Aix, et un peu plus loin...

Wiss Paysagiste élague, taille et abat des arbres de tous types, tant des fruitiers que des ornementaux, des caduques que des persistants. Nous élaguons et abattons en toutes saisons des arbres de toutes hauteurs, du pommier de 3 mètres au sapin de 30 mètres. Wiss Paysagiste dispose du matériel le plus récent et pratique des élagages et abattages aussi bien sur nacelle que par technique classique de grimpe. Notre broyeuse mobile équipée d'un moteur Honda professionnel permet de se déplacer, grâce à des pneus équipés de chambres à air, sans faire aucun dégât sur les pelouses, et ce jusqu'au pied des arbres. Ce qui offre l'avantage d'un gain de temps considérable engendrant une baisse de coût substantielle! Plus besoin de traîner les branches vers le broyeur ou la remorque, elles sont détruites sur place, au plus près de la zone d’élagage/abattage. Fini les ornières sur les gazons et pelouses, et place à un broyage économique, rapide, fiable et surtout sans traces !

 

Aux choix du client nous pouvons broyer les branches pour faire du Bois Raméal Fragmenté (BRF) qui sera ensuite utilisable en compost ou en paillage dans le jardin, ou alors tout évacuer pour une mise en recyclage. Nous procédons bien évidemment, si besoin, au dessouchage.

 

Wiss Paysagiste est évidemment reliée par contrat à une assurance responsabilité civile professionnelle, couvrant tous les risques et dégâts éventuels. Ce qui nous permet d'élaguer y compris en bordures d'aires habités, contres des façades et verrières, et même en présences de fils électriques. Wiss Paysagiste, l'élagueur des zones sensibles et délicates !

 

Ci-dessous quelques clichés issus de chantiers d'élagages réalisés ces derniers mois notamment sur la région savoisienne, entre Aix les Bains et Chambéry.

Élagage d'un mûrier à Chambéry le Vieux, taille de finition à la scie professionnelle Bahco, spéciale élagage, fabriquée en Suède (denture fine, cicatrisation accrue). Cette taille de rééquilibrage permet de maintenir le végétal dans des limites de croissance raisonnables tout en ne réduisant pas sa durée de vie.  Pour un maintien des arbres en bonne santé il est recommandé de ne jamais dépasser 5 ans entre deux élagages, sinon, les plaies de tailles auront plus de mal à se refermer et la cicatrisation sera d'autant moins efficace.

Ci-dessus, des photos issues de la taille d'un cerisier à Barberaz, en Savoie, près de Chambéry. Élagué alors que l'arbre vient de finir sa fructification, le cerisier pourra immédiatement refaire des pousses et ses plaies de cicatrisation nettoyées par les coulées de sève empêcheront l'entrée des agents pathogènes au sein de son système vasculaire. Les branches ramassées dans la foulée sont broyées pour servir d'engrais au potager situé quelques pas plus loin. Une taille annuelle des arbres fruitiers permet l'obtention de fruits mieux calibrés et plus riches en sucre. De plus l'arbre fréquemment ré-équilibré garde un port et une structure plus consistante, le rendant moins sensible aux coups de vents comme aux mouvements de terrain.

 

Wiss Paysagiste, spécialiste reconnu de la taille arboricole vous aide, en toutes saisons, à obtenir des arbres solides, fructifères et agréables à l'œil.


Les photos ci-dessus montrent l'abattage d'un arbre situé sur les hauteurs de Chambéry, près de la Ravoire. On voit bien sur le second cliché la pente que prenait l'arbre en direction de l'habitation voisine, raison pour laquelle son démontage a été requis. La troisième vue permet d'observer les andins de branches qui seront broyés pour servir de compost. La dernière photo quant-à elle, illustre une partie du bois noble récupéré pour servir de bois de chauffage. Bien que moins valorisé comme combustible destiné au chauffage des maisons, le bois issu des résineux reste tout de même tout à fait acceptable après un délai de séchage de deux ans. Il faut d'ailleurs se rappeler que très majoritairement les granulés de bois (aussi appelés pellets), vendus en grandes surfaces de bricolage, proviennent des résidus du broyât de sapins. Aussi à la demande des clients, Wiss Paysagiste peut séparer le bois récupérable du reste des parties raméales non utilisables afin que ces derniers puissent en profiter et cela sans aucun complément.

 

La série de photos visibles ci-dessous montre encore une fois l'abattage d'un sapin, toujours pour des raisons identiques, il menaçait fortement une maison. Ses racines avaient commencé à se soulever du sol, certainement à cause de la pente qu'il prenait pour capter du soleil. Ce qui eut néanmoins comme résultat, à la longue, un déplacement progressif du poids de la structure de l'arbre qui le tirait lentement mais sûrement vers sa chute, l'arrachant à son système d'ancrage racinaire. Très dangereux, les arbres qui commencent à pencher ne reviennent que très rarement à une posture droite. Il est quasiment impossible alors de passer outre une intervention technique : soit un étêtage, soit un élagage, soit enfin, dernière mesure et radicale cette fois, un abattage dans les règles de l'art. Ici, pour des questions de sécurité évidentes que démontrent bien les photos du milieu il fallait absolument, et dans de brefs délais, abattre cet arbre qui aurait pu s'effondrer n'importe quand. 

 

Wiss Paysagiste élague, taille et abat des arbres au forfait ou à l'heure, mais toujours aux tarifs les plus intéressants pour ses clients. L'entreprise Wiss Paysagiste, certainement le professionnel de l'élagage le moins cher de la région Chambéry / Aix les Bains / Le Bourget du Lac, mais jamais au détriment de la qualité. Taille propre, si besoin à la scie manuelle, et lorsque cela s'avère nécessaire, masticage des plaies de coupe avec de la résine naturelle.

 


Wiss Paysagiste, en Savoie et en Isère, le spécialiste des élagages réussis et toujours au meilleur prix !