On a beau couper des arbres à longueur de saisons ce n'est pas pour cela qu'on arrête de les aimer. Au contraire au fur et à mesure des années s'installe une relation respectueuse, courtoise et presque amicale entre nous et ces grands végétaux, ces sources de vies qui rendent nos existences plus agréables, plus sensibles. Que de souvenirs, que de plaisirs pris depuis l'enfance au pied, puis dans les branches de châtaigniers, de cerisiers, de noisetiers ou encore des nombreux pommiers qui cheminent le long de nos mémoires.
C'est pour cela, pour que vive et reste vivace cette symbiose entre l'homme et la nature, entre le propriétaire d'un jardin et ceux qui le peuplent que le jardinier se doit de rendre son travail, sa tâche, la plus efficace et la moins douloureuse possible pour le végétal et son écosystème. Aussi, chez Wiss Paysagiste chaque taille, chaque élagage d'arbre et arbuste se fait avec le plus profond respect et toujours dans les règles de l'art.
Nous réfléchissons avec nos clients à la meilleure manière de remettre un arbre en état, de le conduire à un état sanitaire et à une gabarit qui lui permet de pousser sans gêner, en s'adaptant à son environnement, tant humain que végétal. Ce n'est pas parce que nos prix sont bas que nous rognons sur la qualité. Si Wiss Paysagiste s'est construit une réputation d'excellence sur une si longue période c'est certainement parce qu'il a su réunir trois éléments majeurs manquants peut être à quelques entreprises du secteur des travaux paysagers :
C'est en suivant ces lignes directrices qui font de Wiss Paysagiste un acteur engagé dans le monde de la taille arboricole que nous avons réalisé cette série de conseils. En espérant qu'ils plairont aux passionnés de la nature et surtout aux amis des arbres !
Wiss Paysagiste, depuis 1981 au service de ses clients selon deux principes fondamentaux : le respect inconditionnel de l'excellence dans la qualité de toutes ses prestations, corrélée à des tarifs toujours compétitifs. Wiss Paysagiste, en Hérault et dans le Gard, d'Alès à Montpellier : le savoir vert !